• Promenade dans Bruxelles avec les BD en photo

    La bande dessinée est un art à part entière
      dont les bruxellois sont particulièrement friands. 
     

     

    Promenade dans Bruxelles avec les BD en photo

     - Le chat -
    (Geluck - Bd  du Midi ) 

    Promenade dans Bruxelles avec les BD en photo  

    Le Bd joue un rôle important à Bruxelles.
    Depuis 1993, la Ville a mis en place un parcours urbain

    composé de fresques des héros les plus célèbres.
    Une initiative importante pour faire rayonner Bruxelles,
    aux yeux des touristes et des passionnés du genre. 

     

    Promenade dans Bruxelles avec les BD en photo

    - Schuiten -
    ( Le passage - rue marché au charbon )

    Promenade dans Bruxelles avec les BD en photo

    Bruxelles  est la capitale de la bande dessinée !
    Dans chaque quartier , au détour des rues et ruelles bruxelloises,

    la bande dessinée est partout.
    Elles est une fierté nationale et cela se ressent 
    particulièrement dans notre capitale.

    Promenade dans Bruxelles avec les BD en photo

    - Franck Pé -
    (rue du marché au charbon)

    Promenade dans Bruxelles avec les BD en photo

    En effet, les auteurs bruxellois
    ayant contribué à l'essor du 9ème art sont nombreux.

    Vous l'apprendrez en visitant un centre entièrement dédié à la bande dessinée,
    en vous baladant au cœur d'un " village BD " ou encore en rencontrant des figurines
    monumentale de plusieurs albums d'auteurs belges... 

    Promenade dans Bruxelles avec les BD en photo    

     

    Promenade dans Bruxelles avec les BD en photo  
    - Tibet & Duchâteau - 
    (Ric Hochet - rue des bons secours)
       - Hergé -
    (Tintin - rue de l'Etuve)

    Promenade dans Bruxelles avec les BD en photo


  • Commentaires

    14
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 13:14

    Bonjour ma douce Tessy

    J’espère que tu vas bien Je passe avec toute mon amitié

    Te souhaiter une bonne journée en ce vendredi dernier jour de janvier

    Passe un bon WK. Prend soin de toi. Bisous ton ami Johnny

    La loi du silence 

     

    13
    Mardi 13 Janvier 2015 à 09:15

    Bonjour mon petit coeur

    Je ne voulai pas commencer  ma journée sans venir te saluer voir comment tu vas et te souhaité une bonne journée.

    La France a montré la facette la plus belle qu'elle possède, la fraternité.

    Il aura malheureusement fallu que des hommes et des femmes, aux profils différents, meurent sous les balles d’êtres barbares pour que l’homme retrouve son humanité.

    Peu importe la couleur, l’origine ou la religion, nous sommes tous faits de chair et de sang, nous sommes tous des êtres humains nous sommes tous Charlie.

    Il n'y a pas de mots pour exprimer notre tristesse au cœur nos condoléances aux familles endeuillées qui ont perdu des êtres chère. Reçois mes plus affectueuses pensées et mes remerciements pour ta fidèle présence et amitié si précieuse je te suis reconnaissante prends soins de toi je t' embrasse avec une immense affection.

    ღPetit coeur M@louღ

    12
    Mardi 6 Janvier 2015 à 15:30
    1. Ce petit passage amical pour te souhaiter tous mes bons voeux pour cette Nouvelle Année.!
    2. Amitiés...
    11
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 15:54

    Très beau les dessins animée en trompe-l oeil 

    Bon fin de journée

    10
    Mardi 2 Décembre 2014 à 12:01

    Bonjour ma douce Tessy

    Désolé de mon absence j’ai eu un froid je n’ai pas été biens ses derniers jours

    Je passe un peu de temps sur mon PC pour te souhaiter une bonne journée en ce Mardi

     

    Prend soins de toi. Bisous de Mouscron ton ami Johnny

    9
    Lundi 1er Décembre 2014 à 21:59

    Coucou Tessy,

    Holala que cé joli ici,
    on sent que les fêtes approchent..

    Mé je ne savais pas qu'Bruxelles étaient autant B dessinées,

    Cé génial et l'on en apprend tous les jours, super..
    Bonne fin de soirée..

    1000 bizouilles d'Marinette..
    J'chui pas trop sur les blogs en c'moment !!

    8
    Lundi 1er Décembre 2014 à 16:07

    Je suis à la fois surprise et comblée,

    belle découverte de ces bandes dessinées à Bruxelles.!

    amitiés 

    7
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 11:22

    Super ces BD amie et merci d'être venue me rendre visite... A bientôt! Amitiés.

    6
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 23:49

    Merci ma très chère amie  une occasion de découvrir ces dessinateurs de BD et leurs personnages.

    Tu es une amie précieuse et nos échanges sont un partage que j'apprécie beaucoup

    Je suis si heureuse de ta visite de ton gentil mot que je réciproque de tout coeur.

    Venir dans ta demeure est toujours merveilleusement agréable.

    Je t'envoie toute la tendresse de mon coeur

    Amitié

    5
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 11:18

    Bonjour ma douce Tessy

    Tu es la joie que je promène dans ton univers

    Tu es la force qui brise mes chaînes pour te souhaiter une bonne journée

    Tu es ma mélodie qui me donne la joie de vivre

    Garde mon amitié près de ton cœur

     

    Prends soins de toi. Bisous ton ami Johnny

    4
    Mardi 25 Novembre 2014 à 20:26

    Coucou Johnny

    Merci de ton passage sur mon nouvel article sur la BD 
    Ne me dis pas qu'il y avais de la neige à Mouscron , au point de mettre tes pneus neige happy
    enfin donc tu es arrivé à bon port
    pour venir me saluer ....Merci
    Soit prudent pour le retour yes

    J'ai passé une bonne journée et j'espère que toi aussi.

    Passe une bonne soirée
    Bisous  d'amitié de ton amie Tessy

     

    3
    Mardi 25 Novembre 2014 à 20:17

    Coucou Dany

    Merci pour ton commentaire , un vrai plaisir de te lire !
    Tu sais le dessinateur " Geluck  " est un mot en néerlandais et la traduction est " chance " 

    Le fils de Guluck lui il se lance dans la chanson et son nom de scène est  chance.
    J'ai vu et entendu cela à  F1  
    Bonne soirée

    Tessy

    2
    Mardi 25 Novembre 2014 à 19:01

    Coucou Tessy
    Nous aussi on a le chat
    c'est 1 artiste qui s'est fait connaître
    en taguant des chats en différents points de la ville

    ça doit être joli à voir ces dessins là

    Bonne soirée

    1
    Mardi 25 Novembre 2014 à 18:49

    Bonsoir ma douce Tessy

    je connais un peu Brussels je suis de Mouscron

    Je passe te souhaiter une bonne soirée

    C’était le jour de mon R.V de mettre mes pneus neiges pour te rendre visite

    J’espère que tu as passé une bonne journée

     

    Prend soin de toi. Bisous ton ami Johnny

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :