• L'aiguiseur de couteaux

    L'aiguiseur de couteaux

    Je me souviens et peut être vous aussi,
    C'était vers les années 1950, j'étais une petite fille
    et une fois par mois, un aiguiseur de couteaux et autres instruments,
    passait dans notre quartier, et là tous les ménages
    qui avaient des outils divers à faire aiguiser, sortaient de chez eux

    L'aiguiseur de couteaux, on l'appelle aussi le rémouleur

    Lorsque ma grand mère entendait
    le son des aiguisements, 
    elle disait:
    - Ha ! il y a des nouvelles en route !

    C'était sympa
    Nous les enfants, cela nous intriguait !
    - - -

    L'aiguiseur de couteaux

    Le rémouleur et sa charrette
    Source de la photo Sofei-Vandenaemet
    - - -

    Il y a quelques temps, des amies et moi
    sommes allés faire un tour dans un lieu dit "Le vieux marché"
    à Bruxelles (Place du Jeu de Balle)
    Une énorme place avec beaucoup de brocanteurs

    Puis un peu en retrait,
    un vieux magasin de brocante
    où l'on trouve des milliers d'objets d'époque
    Je vous assure que l'on y trouve de tout
    dont entre autre cette fameuse charrette de rémouleur
    C'était assez curieux à voir
    surtout maintenant avec des yeux d'adulte

    Nous avons passé un très bon moment
    et ensuite bien sûr, nous sommes allées
    prendre un verre dans un ancien estaminet de Bruxelles


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    10
    Vendredi 26 Décembre 2014 à 02:27

     

    coucou

    j'espère que tu as passé un bon réveillon

    moi oui 

    je te souhaite encore un joyeux noël 

    9
    Samedi 8 Février 2014 à 11:17

     

    Bonjour mon amie de coeur comment tu vas?

    L'amitié est précieuse je te garde contre mon coeur, nous devons protéger une telle richesse

    humaine lorsqu'elle croise notre chemin.

    Je te souhaite une belle journée  gros bisous pour toi, prend bien soins de toi mon amie de coeur je pense très fort a toi.

    Pleins de bisous pour toi

    Ton petit coeur M@lou qui pense a toi.

    8
    Samedi 25 Janvier 2014 à 10:10

    Bon samedi - bulldogs : kdo pour vous

    a toi ma chére tessy

    je vois que nous allons avoir un trés bon samedi

    en bretagne ,un ciel bleu azur 

    et bonne nouvelle 

    pas de pluie

    ouf le jardin va un peu sécher.

    nous avons eu de la pluie toute la semaine

    bon esamedi

    et un bon wkn

    bisous 

    mireille

    7
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 17:19

    bonsoir tessy.

    je passe te souhaiter une bonne soirée

    mon blog a été refait par deux amies,ayant eu des petit soucis 

    j et'invite a venir le voir 

    douc esoirée 

    biz 

    mireille

    6
    Lundi 20 Janvier 2014 à 16:39

    bonsoir 

    merci de votre visite chez moi

    dommage en silence

    trés joli blo que vous avez

    oh oui je me rappelle moi aussi de ce rémouleur 

    et aussi che zmoi le marchand de charbon

    de bons souvenirs

    je reviendrais me promener chez vous

    amicalement 

    mireille

    5
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 20:54

    BONSOIR
    ه┊♥ ┊ ┊ ི♥ྀه┊♥ ┊ ┊ ི♥ྀ
    ☀ ┊┊ ☀ه*** C'EST AVEC UNE PLUIE DE TENDRESSE
    ه┊ ☀ .**** SES GOUTES DE SINCÉRITÉ ET UN VENT D’AMITIÉ
    ☀ ┊┊ ☀ه *** QUE JE VIENT TE SOUHAITE
    ه ┊ ☀ .**** UNE AGRÉABLE SOIRÉE ET UNE DOUCE NUIT
    ☀ ┊┊ ☀ه *** HÉ OUI CHEZ NOUS IL PLEUS DÉJÀ
    ه ┊ ☀ .**** PREND SOIN DE TOI , A BIENTÔT
    ♫ .♥.•* ★¨`*•♫.•´*.¸.•´♥ ♫♫ .♥.•* ★¨`*•♫.•´*.¸.•´♥ ♫
    ☀ AMITIÉ ☀ BISOUS

    4
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 11:28

    Bonjour Pti coeur
    Merci de ta gentille visite, toujours un bonheur de te lire !
    Je vais bien et j'espère que toi aussi ainsi que tes proches .
    Je te dépose des énormes bisous d'amitié
    **hébergement eklablog Toutes mes images 

    Ton Ange Tessy

    3
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 21:42

    Une très belle histoire mon amie, merci de nous l'avoir partager.

    C'est avec le froid que je viens déposer dans ton bel univers pleins de bisous d'amour et voir si tu vas bien et te souhaiter un bon vendredi.

     

    Petit coeur M@lou qui pense a toi.

    32c04f7e

    2
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 00:51

    Une bien belle histoire !
    Il en existe encore mais en version plus moderne

    1
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 08:38

    Un rémouleur.... ça fait un bail qu'on n'en voit plus!

    Tu as été à la lunette ?

    ♥♥♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :